Gang de filles T.1

Les montagnes russes d'Amy

Gang de filles T.1
  • Éditeur québécois

À 13 ans, Amy Larose a déjà déménagé plus de fois que la plupart des gens dans toute leur vie. La rentrée scolaire qui s’amorce sera déterminante pour la timide blonde, cette fois confrontée à la jungle du secondaire…

— Salut, je m’appelle Laurie, me dit une grande brune aux yeux verts, alors que je suis en train de prendre quelques effets personnels dans mon casier. J’adore ton sac à dos. Il est nouveau ?
Et vlan ! Mon premier vrai compliment depuis que j’ai quitté la maternelle, voire le ventre de ma mère. Il n’était pas trop tôt.
— Eh bien… merci. Non, il date de quelques années. C’est ma mère qui me l’a acheté alors qu’elle était en voyage en Chine.
— Si tu veux, viens dîner avec nous à la cafétéria ce midi. Je vais te présenter Magalie, ma meilleure amie. Tu vas voir, elle est super cool !
— Euh… moi ?
— Oui, toi, qui d’autre ?
— Je ne sais pas… Je n’ai pas l’habitude de me faire inviter à dîner. Encore moins le premier jour d’école. Je suis nouvelle ici.
— Eh bien, bienvenue. Tu vas voir, tu vas adorer la gang.

Alexandra Roy propose une série irrésistible, dont le premier tome relate comment une jeune élève un peu différente arrive, grâce à sa gang de filles, à faire face à la mesquinerie des autres.